BerneRequérants en vacances dans leur pays
Ils viennent en Suisse pour fuir leur pays. Mais l'an dernier, 2500 requérants d'asile ont passé leurs vacances dans leurs pays d'origine, soi-disant dangereux.

Abus: leur pays serait trop dangereux pour y vivre, mais en ordre pour y passer les vacances.
Beaucoup de requérants d'asile partent en vacances dans leur pays d'origine, alors qu'ils affirment fuir la guerre ou des persécutions, écrit le «Blick.ch». Cette information a été confirmée par Michael Glauser de l'Office fédéral des migrations (ODM) vendredi à la radio alémanique DRS. «Les personnes concernées se rendent dans des pays, dans lesquels ils ne pouvaient soi-disant plus vivre.»
Turquie, Irak et pays balkaniques
David Keller, président de l'Association des offices cantonaux de migration, souhaite condamner ce genre de comportement: «L'autorisation de séjour doit immédiatement être contrôlée et retirée en cas d'abus.» Des centaines de requérants d'asile, provisoirement accueillis, auraient déjà été renvoyés. Les personnes issues de la Turquie, de l'Irak et des pays balkaniques seraient les plus concernées. Au total, 2500 personnes ont passé leurs vacances dans leur pays d'origine.