Réseaux sociaux: Instagram prend l’ascendant sur Facebook en Suisse

Publié

Réseaux sociauxInstagram prend l’ascendant sur Facebook en Suisse

Le nombre d’utilisateurs sur Instagram dépasse ceux de Facebook. Suivent LinkedIn, Pinterest et Snapchat.

Instagram a le vent en poupe dans notre pays.

Instagram a le vent en poupe dans notre pays.

DR

L’année a été faste pour Instagram. Le canal du groupe Meta ajoute environ 150’000 utilisateurs par rapport à l’année précédente constate l’IGEM-Digimonitor, qui analyse l’usage des médias et appareils électroniques en Suisse. Instagram devient ainsi la plate-forme de médias sociaux la plus populaire en Suisse, et revendique 2,9 millions d’utilisateurs. C’est plus de 40% de la population. À l’inverse, Facebook perd 180’000 utilisateurs et n’atteint plus que 2,8 millions de personnes (41,7% de la population helvétique). Suivent LinkedIn avec 2 millions (29%), Pinterest avec 1,5 million (21%) et Snapchat avec 1,2 million (17%) rapporte le média en ligne KleinReport.

Quel réseau social utilisez-vous pour vous informer?

Selon les chiffres d’IGEM, la communauté d’intérêts des médias électroniques, la croissance de TikTok est modeste. Le service chinois de vidéos courtes atteint maintenant 1,1 million de personnes en Suisse (16%). Les caprices d’Elon Musk autour de Twitter, maintenant appelé X, ont des conséquences. Actuellement, 740’000 utilisateurs en Suisse se servent de ce service (11%).

À noter également un chiffre intéressant: l’âge moyen de Facebook et de LinkedIn est de 49 ans.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(jbm)

Ton opinion

5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé