Martigny (VS)Revers pour le resto la «Vache qui vole» dans l’affaire de la carafe d’eau
Seuls 8 internautes sur les 700 qui avaient fustigé sur Facebook les prix du restaurant la «Vache qui vole» ont été condamnés par le Tribunal cantonal.

Le restaurant martignerain facture un franc le décilitre d’eau du robinet. Il se justifie en évoquant les frais de service.
Sébastien Anex7 francs 50 le litre d’eau du robinet. C’est ce qu’il faut débourser à la «Vache qui Vole» à Martigny pour l’or bleu. Somme qui a scandalisé un client. Il s’est fendu d’une publication Facebook où il a affirmé : «Elle (la Vache qui vole) nous vole». Les restaurateurs avaient alors déposé plainte pour diffamation contre 700 personnes parmi lesquelles des internautes qui ont commenté, liké ou encore partagé la publication. Seules huit personnes ont été condamnées par le Ministère public au motif qu’elles avaient «dépassé les bornes».
Pour les autres, il n’y a pas eu d’atteinte à l’honneur, nous apprend «Le Nouvelliste». Une décision qu’admet le Tribunal cantonal. La juge Florence Troillet estime que les commentaires portent atteinte à la réputation professionnelle uniquement. Me Sébastien Fanti, avocat des restaurateurs, n’a pas encore décidé s’il comptait porter l’affaire jusqu’au Tribunal fédéral.