En vacances avec Roger Federer«Qu'est-ce qui se passe?» Les fans surpris par les pieds de Mirka
Roger Federer a posté sur Instagram des photos de vacances en Thaïlande. De nombreux followers s'interrogent sur les pieds de son épouse.

Mirka et Roger Federer sont en vacances en Thaïlande. Un cliché a priori tout à fait normal.
rogerfederer/instagramMirka Federer s'apprête à sortir du silence. Après dix ans sans accorder d'interview, la femme de la légende du tennis se livrera dans un documentaire sur la fin de carrière de l'homme aux 20 titres en Grand Chelem. Ce reportage sortira cet été sur Amazon. «Il est très personnel , a résumé «RF» à la chaîne de médias Bloomberg. Je n’ai jamais laissé entrer personne chez moi.»
Mais actuellement, ce sont les pieds de l'épouse de Roger Federer qui secouent la Toile, après une photo du couple postée sur les réseaux sociaux lors de leurs vacances en Thaïlande. «As-tu obtenu sa permission de la mettre sur Instagram», s'interroge une follower en commentaire du cliché? «Duh» - accompagné d'un smiley souriant - répond énigmatiquement Roger Federer.
«Des pieds d'extraterrestre?»
A première vue peu spectaculaire, l'image des vacanciers fait l'objet d'une discussion animée dans les commentaires. «Qu'est-ce qui ne va pas avec ses pieds?», s'interroge un fan. «Est-ce que ce sont des pieds d'extraterrestre?», ajoute un autre. Nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi les pieds de la femme de 45 ans semblent exceptionnellement grands.

Mais en zoomant sur les pieds de Mirka, on remarque que ses pieds ont une forme très étrange.
rogerfederer/instagramLa photo a-t-elle été retouchée? C'est une hypothèse. En effet, sur d'autres photos où l'on voit les pieds de Mirka, ils n'ont pas cette forme. Or, les mains et les pieds représentent un grand défi, même pour les générateurs d'images dotés d'une intelligence artificielle (IA). Cela s'explique par la complexité de l'anatomie des extrémités du corps, qui varient beaucoup d'une personne à une autre, rendant ainsi difficile leur traitement par l'IA.

Roger Federer semble profiter de sa retraite.
rogerfederer/instagram