Royaume-UniL'ado qui avait fait un câlin à Kate Middleton est décédée
Atteinte d'un cancer incurable, Liz Hatton s'est éteinte mercredi chez elle. La jeune fille de 17 ans avait pu rencontrer la princesse et le prince de Galles, en octobre, au château de Windsor.

Liz Hatton avait rédigé une bucket-list après avoir appris, en janvier, qu'elle n'avait qu'entre six mois et trois ans à vivre.
XL'instant avait profondément ému les Britanniques. Le 2 octobre, une jeune fille de 17 ans condamnée par des tumeurs agressives au foie et aux ovaires rencontrait Kate Middleton, lors d'une visite au château de Windsor. La princesse de Galles avait fait de ce moment bouleversant sa toute première publication sur les réseaux sociaux depuis l'annonce de la fin de sa propre chimiothérapie, début septembre.
Passionnée de photographie, Liz Hatton avait pu immortaliser le couple princier et s'entretenir avec lui. «C’était un plaisir de rencontrer Liz à Windsor aujourd’hui. Une jeune photographe talentueuse dont la créativité et la force nous ont tous deux inspirés. Merci d’avoir partagé tes photos et ton histoire avec nous», avaient écrit Kate et William sur leur compte X.
Cette rencontre faisait partie de la «bucket list» que Liz avait établie en janvier, après avoir appris qu'il ne lui restait qu'entre six mois et trois ans à vivre, explique «The Independent». L'adolescente a ainsi pu laisser parler son talent de photographe avec le comédien Michael McIntyre, des artistes de cirque, le Royal Ballet, des mannequins de l'agence Storm Model, les ambulances aériennes de Londres, et le tapis rouge des MTV Europe Music Awards, notamment.
Kate et William peinés
Mercredi soir, la maman de Liz a annoncé le décès de l'adolescente, survenu dans les premières heures de mercredi à Harrogate (centre de l'Angleterre). «Elle est restée déterminée jusqu'à la fin. Hier encore, elle faisait des projets. Nous sommes très fiers de la gentillesse, de l'empathie et du courage dont elle a fait preuve au cours de l'année écoulée», a écrit Vicky Robayna sur X.
La Britannique a rendu hommage à une «photographe phénoménale» et «la plus merveilleuse des filles et des grandes sœurs que nous aurions pu souhaiter». La maman de Liz a par ailleurs remercié les personnes qui ont aidé sa fille à réaliser ses derniers rêves. «Vous avez fait en sorte que les deux derniers mois de Liz soient les meilleurs possibles. Elle a volé haut jusqu'à la fin», a-t-elle écrit.
Kate et William ont réagi à cette triste nouvelle, jeudi. «Nous sommes si désolés d'apprendre la mort de Liz Hatton. C'est un honneur d'avoir pu rencontrer une jeune femme aussi courageuse et aussi humble», peut-on lire dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. «Nous adressons nos pensées et nos prières aux parents de Liz, Vicky et Aaron, et à son frère Mateo pendant cette période incroyablement difficile», ajoute le couple princier.