RugbyIl amène le ballon en parachute et s'accroche au toit du stade
Un parachutiste de l'armée française a vécu une drôle d'aventure, dimanche à Toulouse, avant un match.
Un parachutiste de l’armée de l’air, qui devait apporter le ballon du match sur le terrain du Stadium de Toulouse depuis les airs, a dû être décroché du toit du stade avant le début du huitième de finale de Champions Cup, qui a été retardé dimanche.
Cinq minutes avant le coup d’envoi du match contre les Anglais de Sale, prévu à 16h, une rafale a dévié le parachutiste de sa trajectoire, l’entraînant vers le toit où sa toile s’est prise dans la structure du stade.
Un camion de pompiers équipé d’une nacelle a été dépêché sur place une grosse vingtaine de minutes plus tard pour pouvoir se hisser à sa hauteur afin de le décrocher et le mettre en sécurité.
Le militaire était suspendu au toit du stade, une vingtaine de mètres au-dessus du sol, avant que stadiers et secouristes ne s’affairent pour positionner des matériaux amortissants ainsi qu’une bâche en dessous de lui.

Les pompiers sont venus dans le stade pour décrocher le parachutiste.
AFPLes spectateurs assis dans la tribune située en dessous du parachutiste ont été évacués du stade.
Une fois l’opération périlleuse effectuée, le speaker du stade a indiqué que le coup d’envoi du match entre le Stade Toulousain et les Anglais de Sale serait donné à environ 16h40.
Revenus sur le terrain, les joueurs ont repris l’échauffement pour une petite dizaine de minutes.