États-Unis: Rumeurs de «douches dorées»: ce qu’a dit Melania Trump à son mari

Publié

États-UnisRumeurs de «douches dorées»: ce qu’a dit Melania Trump à son mari

Lors d’un meeting lundi soir dans l’Ohio, Donald Trump a évoqué le «dossier Steele», dont l’auteur l’accusait d’avoir payé des prostituées à Moscou pour uriner sur un lit.

À la veille des élections américaines de mi-mandat, Donald Trump semble en pleine forme. Lundi soir, lors d’un meeting dans l’Ohio, l’ancien président a abreuvé ses supporters de punchlines et autres anecdotes croustillantes. Le Républicain est notamment revenu sur le fameux «dossier Steele», du nom d’un ancien agent des renseignements britanniques. En 2016, l’ex-espion avait publié un rapport dans lequel il accusait Donald Trump d’entretenir des liens étroits avec la Russie.

Christopher Steele affirmait notamment que le milliardaire était adepte des «douches dorées»: il aurait payé des prostituées pour uriner sur un lit, dans une chambre d’hôtel à Moscou. La raison? Barack et Michelle Obama y avaient dormi par le passé. Ce rapport incomplet, contenant des informations qui n’avaient pas toutes été corroborées, avait fui dans les médias, lançant le «Russiagate». Or si certains éléments ont par la suite été avérés, les accusations les plus graves n’ont jamais pu être prouvées.

Donald Trump, lui, semble garder un souvenir ému du jour où cette histoire de «douche dorée» est apparue. «Ce n’était pas bon pour moi de rentrer chez moi ce soir-là et d’expliquer ça à la première dame», a lancé l’ex-président lundi soir. «Ce n’était pas un bon dossier», a-t-il ajouté. Le Républicain s’est empressé de préciser que son épouse était restée imperméable à ces accusations. «Elle m’a cru. Elle m’a dit: «Je sais que ce n’est pas ton truc», parce que je suis obsédé par les germes», a lâché Trump, provoquant des rires dans le public. 

(joc)

Ton opinion