Quatre morts dans l'explosion d’une station-service en Tchétchénie

Publié

RussieQuatre morts dans l'explosion d’une station-service en Tchétchénie

Des vidéos de l’incident, publiées par des médias russes, montrent une énorme boule de feu surgir au-dessus de la ville de Grozny.

La déflagration a été visible loin à la ronde.

L’explosion d’une station-service à Grozny, la capitale de la république russe de Tchétchénie, dans le Caucase, a tué samedi quatre personnes, dont deux enfants, ont indiqué les secours.

Grande boule de feu

Dans un communiqué publié sur Telegram, le ministère russe des Situations d’urgence a fourni ce bilan en précisant que l’incendie avait été maîtrisé.

Des vidéos de l’incident, publiées par des médias russes et non vérifiées par l’AFP, montrent une grande boule de feu déclenchée par l’explosion.

Accidents courants

Les accidents de ce type sont courants en Russie, souvent dus à des violations des normes de sécurité ou à la vétusté des installations.

Fin septembre, l’explosion d’une station-service au Daguestan, une république russe voisine de celle de Tchétchénie, avait fait 13 morts et une dizaine de blessés. En août 2023, toujours au Daguestan, 37 personnes avaient été tuées et 119 autres blessées par un accident similaire dans la banlieue de Makhatchkala, la capitale régionale.

(afp)

Ton opinion