Champ magnétique meurtrierSa propre arme se retourne contre lui et l’abat
Un Brésilien de 40 ans qui accompagnait sa mère qui devait passer une IRM est mort d’une manière totalement improbable, à São Paulo.

Leandro Mathias de Novaes n’a pas signalé son arme en entrant dans la salle d’examen.
DRAu classement des morts les plus absurdes, celle de Leandro Mathias de Novaes décrocherait certainement l’une des premières places. Le 18 janvier à São Paulo, cet avocat de 40 ans a accompagné sa mère qui devait passer une IRM (imagerie par résonance magnétique) dans un laboratoire. Cette technologie est utilisée pour rechercher les lésions des organes et des tissus que les rayons X ne peuvent pas détecter. Elle utilise un champ magnétique et des ondes radio générées par ordinateur pour créer des images détaillées du corps.

L’IRM utilise un champ magnétique et des ondes radio générées par ordinateur pour créer des images du corps.
AFPLes personnes se soumettant à cet examen ainsi que les personnes qui les accompagnent doivent se débarrasser de tout objet métallique avant d’entrer dans la salle. Or, Leandro n’a pas jugé bon de signaler qu’il portait à la ceinture un pistolet. Erreur fatale: le champ magnétique généré par l’appareil a sorti l’arme de la ceinture de l’avocat et un coup de feu est parti. Touché dans le ventre, le malheureux a été hospitalisé pendant plusieurs semaines mais a succombé à ses blessures lundi, selon CNN Brésil.

L’avocat affichait son intérêt pour les armes à feu sur TikTok.
TikTokLa victime était très active sur TikTok, où elle affichait son goût pour les armes à feu. Selon la police civile, Leandro avait signé une clause informant des risques de l’exposition au champ magnétique pour les accompagnants. De son côté, le laboratoire CURA assure que la patiente et son fils avaient été briefés quant aux dangers que représentait la présence d’objets métalliques avant l’examen. «Malgré ces directives, l’accompagnant n’a pas mentionné l’arme à feu. Il est entré dans la salle d’examen avec l’objet par sa décision», a indiqué le laboratoire.