Bagarre entre chiens: il sort une hache et tue un animal

Publié

Saint-GallBagarre entre chiens: il sort une hache pour «régler le conflit»

Lundi, une bagarre entre deux chiens a éclaté en ville de Saint-Gall. Deux personnes ont tué le canidé à l'origine de l'attaque avec une hache.

Le pitbull ne voulait plus lâcher le cou du bichon maltais (image d'illustration).

Le pitbull ne voulait plus lâcher le cou du bichon maltais (image d'illustration).

Freepik

Un combat de chiens s'est très mal fini lundi, aux alentours de 19h30, dans une des rues les plus populaires de la ville de Saint-Gall. Un pitbull terrier, tenu en laisse, a mordu le cou d'un bichon maltais qui se promenait en liberté à côté de son maître. Malgré les efforts des deux propriétaires pour tenter de les séparer, le premier n'a pas voulu lâcher le second.

Deux personnes, qui regardaient la scène depuis leur balcon, ont décidé d'intervenir. L'homme, un Allemand de 43 ans, s'est muni d'une hache tandis que la femme a saisi un couteau de cuisine. Ils sont descendus dans la rue et, ni une ni deux, le quadragénaire a asséné un coup de hache dans le dos du pitbull. Le bichon maltais a alors pu échapper aux crocs du pitbull, mais ce dernier a succombé à ses blessures alors qu'on l'emmenait chez le vétérinaire.

La police conseille d'éviter les interventions

Les autorités saint-galloises ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'incident. La police conseille aux personnes de ne pas intervenir lorsque des chiens se bagarrent et de contacter les autorités aussi rapidement que possible. Le temps que les secours arrivent, les propriétaires de chiens devraient tenter de désamorcer la situation par des moyens non violents, en les surprenant par exemple avec de l'eau ou en leur lançant une veste.

Ton opinion

75 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé