Saint-GallPlus de 3000 francs pour cinq dérapages
Un jeune de 22 ans au volant de son bolide a voulu s’amuser dans un parking souterrain. Les traces de pneus qu’il a laissées vont lui coûter cher.

Image prétexte
GettyUn jeune automobiliste paiera cher son envie de faire des «donuts». Pas la pâtisserie prisée des Américains, mais bien ces traces concentriques que laissent les pneus d’une voiture sur le bitume en tournoyant sur elle-même. Le conducteur vient d’être condamné après en avoir laissé cinq dans un parking souterrain du Rheintal, l’automne dernier. Les lieux étaient équipés de caméras de surveillance. L’homme, âgé de 22 ans, va devoir passer à la caisse. Comme son casier judiciaire n’est pas vierge, il a écopé de jours-amende sans sursis à hauteur de 2200 francs. Ce à quoi s’ajoutent 500 francs d’amende et 500 francs de frais de justice. Et ce n’est pas tout, car l’entreprise qui gère le parking pourrait aussi l’attaquer au civil et lui réclamer de l’argent.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.