Saint-Maurice (VS)Une dizaine de personnes évacuées à cause d'un incendie
Un feu s'est déclaré dimanche matin au sommet d'un petit bâtiment d'habitation. L'immeuble le jouxtant a pu être préservé.
Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés ce dimanche matin à Saint-Maurice. À la rue du Glarier, le toit d'un petit bâtiment était la proie des flammes. «L'alerte a été donnée vers 8 h 20», précise la police cantonale. Le feu aurait pris à l'origine entre la mezzanine et la toiture de l'édifice. Par précaution, les habitants de ce bâtiment et de l'immeuble voisin ont été évacués. «En tout, il y avait une dizaine de personnes», note le porte-parole Stève Léger.
L'incendie a été rapidement dompté par les soldats du feu et l'immeuble d'à côté a pu être préservé des flammes. «En une heure à peine, le sinistre était maîtrisé», se réjouit Stève Léger. À noter que des effectifs des polices cantonale et municipale étaient également sur place, ainsi qu'une ambulance. «Mais il n'y avait pas de blessé», rassure le porte-parole. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'incendie.