
Récompensée par deux Emmy Awards et un Golden Globe, Zendaya, âgée de 27 ans, est une icône de la génération Z.
OnSéduire les Gen ZLa marque de Roger Federer s’offre Zendaya pour concurrencer Nike
L’actrice est la nouvelle ambassadrice du label On. Le spécialiste suisse de la chaussure de sport joue sur le terrain des grands équipementiers.
Bien sûr, il y a le storytelling. Une star internationale, suivie par 184 millions d'abonnés sur Instagram, qui raconte qu'elle porte les vêtements de la marque On quand elle promène son chien. Tout simplement. Jeudi sur les réseaux sociaux, Zendaya et la marque de sportswear suisse ont annoncé leur collaboration. L'actrice américaine, âgée de 27 ans, star de «Dune» et «Euphoria» pour lesquels elle a raflé d'importants prix, est désormais l'ambassadrice du label dont Roger Federer est actionnaire depuis 2019. L'annonce est tombée jeudi 6 juin.
Un petit parmi les géants
Fondée en 2010, la société zurichoise, cotée en bourse à Wall Street depuis 2021, est un challenger des grands équipementiers, Nike et Adidas notamment. Pour donner un ordre d'idées, son chiffre d'affaires en 2023 s'élevait à 1,79 milliard de francs contre 45,6 milliards pour la marque américaine et 20,7 milliards pour l'allemande, la même année. On table sur 2,29 milliards en 2024. L'engagement de Zendaya s'impose comme le fer-de-lance de la stratégie du développement lifestyle du petit label suisse face aux géants du sportswear. Pour augmenter leurs parts de marché, les concurrents s'affrontent sur le terrain de la mode et pas uniquement sur celui de la tenue de sport.

L'actrice et son styliste personnel participent à la création des collections.
OnSéduire la génération Z
Le montant de la rétribution de Zendaya la fashionista n'a pas été dévoilé. La comédienne, désignée «partenaire de la marque», ne sera pas uniquement son visage. Son rôle consiste à séduire la génération Z dont elle est une idole. Dans un communiqué publié jeudi, l'entreprise alémanique explique que l'actrice participera aussi à la création des campagnes publicitaires et des collections avec son styliste personnel, Law Roach. Celui-ci s'impose donc comme la nouvelle éminence grise du pôle créatif d'un label en pleine expansion. Les images diffusées dans la foulée de l'annonce du partenariat nous renseignent sur l'orientation artistique. La campagne a été réalisée par C Prinz, artiste et réalisateur de spots Saint Laurent, Givenchy et Nike.