
Si un passager embarque au mauvais moment, un signal sonore retentit et il est refoulé.
IMAGO/NurPhotoSignal sonoreSi vous embarquez au mauvais moment, vous serez humilié
American Airlines teste une nouvelle méthode pour inciter les passagers aériens à respecter leur groupe d'embarquement.
Pour rendre le processus d'embarquement à bord de leurs avions plus fluide, des compagnies aériennes attribuent à chaque passager un groupe d'embarquement désigné. Celui-ci figure de manière claire et visible sur la carte d'embarquement.
Or, ceux qui ont déjà pris l'avion savent bien qu'il y a toujours des irréductibles qui ne tiennent pas compte de leur groupe d'embarquement. Pour pallier ce problème, American Airlines a décidé d'améliorer le processus.
Si un passager tente d'embarquer dans l'avion avant son groupe, un signal sonore retentit et il se voit refoulé au vu et au su de tous. En désignant ainsi les passagers en tort, la compagnie aérienne espère qu'ils feront preuve de discipline, à l'avenir.
Swiss utilise aussi des signaux sonores
Cette même technique est aussi utilisée en Europe, notamment chez Swiss et Lufthansa. «Dans l'ensemble, les clients respectent le processus et nous recevons également des retours positifs à ce sujet», déclare Swiss au site aerotelegraph.com.

Malgré le signal sonore émis, l'embarquement ne se déroule pas toujours sans heurts: il y a parfois des bousculades.
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