SionTags nazis sur une affiche: l'UDC porte plainte
La section sédunoise de l'UDC s'est récemment saisie de la justice, après que des inscriptions associant le parti au nazisme ont été taguées sur une affiche.

Le visage de tous les candidats a été marqué au feutre vert.
DRDes moustaches hitlériennes et l'inscription «nazi» tagués sur le front des candidats. À Sion, à un peu moins de trois semaines des élections municipales, une affiche de campagne de l'UDC a été victime de déprédations qui ont révolté le parti. «Outre le mépris de l’investissement financier personnel des candidats dans cette campagne, l’atteinte aux valeurs démocratiques et le caractère anonyme de cette attaque la rendent intolérable», a communiqué mercredi matin Martin Reist, président de la section sédunoise de l'UDC. Une plainte a été déposée.
Contacté, celui qui est Conseiller général dans la capitale valaisanne confie: «Depuis 2012, nous subissons à chaque fois des attaques sur la propriété et des dégradations. En plus des agressions verbales, cela devient extrêmement pénible.» Selon Martin Reist, une personne avait d'ailleurs été condamnée, après avoir tagué des affiches lors de la campagne pour les élections en 2020. Régulièrement et dans tout le pays, des membres du parti se plaignent d'être la cible de comparaisons avec le régime du IIIe Reich.