Odermatt: «Franjo, c’est un bon collègue pour faire la fête»

Actualisé

Ski alpinOdermatt: «Franjo, c’est un bon collègue pour faire la fête»

Vainqueur de la descente de Wengen, Marco Odermatt va sans doute fêter un peu samedi soir. Et Franjo von Allmen ne devrait pas être très loin.

Franjo von Allmen et Marco Odermatt ont bu du champagne sur le podium de la descente à Wengen.

Franjo von Allmen et Marco Odermatt ont bu du champagne sur le podium de la descente à Wengen.

AFP

Décidément, Franjo von Allmen passe pas mal de temps avec Elisabeth Baume-Schneider ce week-end à Wengen.

Vendredi soir, après sa victoire en super-G, le Bernois avait déjà dansé avec la conseillère fédérale lors de la remise des prix sur la grande place du village. Samedi, après sa seconde place en descente à 37 centièmes de Marco Odermatt, la pépite du ski suisse a encore esquissé quelques pas avec elle et son leader. Troisième, Miha Hrobat se sentait un peu seul sur le podium. Alors, Elisabeth Baume-Schneider l'a invité à danser!

Avant d'entendre résonner l'hymne national puis de communier avec le public sur le son de «Sweet Caroline», «Odi» s'est arrêté devant nous. À la fin de sa course, on l'avait trouvé particulièrement démonstratif. Comme s'il voulait à tout prix se rattraper de la veille (ndlr, 7e vendredi). Et peut-être aussi remettre un peu les points sur les «i»: le patron, ça reste lui. «Je voulais gagner aujourd'hui, c'est clair», a-t-il lancé.

«Nous avons la meilleure du monde»

Pour le meilleur skieur du monde, il y a ce troisième succès d'affilée sur le Lauberhorn, en descente. Collectivement, la Suisse a enchaîné samedi un quatrième doublé dans la spécialité depuis le début de l'hiver. Fou. «C’est incroyable. Je ne sais pas quoi dire. Nous avons la meilleure du monde, a poursuivi Odermatt, tout sourire. Franjo, il est magnifique. Ce qu'il fait à son âge en descente, c'est extraordinaire.»

Après ces deux courses où il a changé de dimension, Franjo von Allmen était comme sonné. Il va avoir besoin d'un peu de temps pour digérer. «C'est difficile d'expliquer ce que je ressens. Gagner ma première course, qui plus est à la maison, c'était déjà pas mal d'émotions. Là, c'est encore un gros résultat. Il va me falloir plusieurs jours pour réaliser.»

La fiesta promettait d'être belle à l'hôtel derrière la gare. «Franjo, c’est un bon collègue pour faire la fête», a reconnu Odermatt. «Il n'y a pas encore de véritable plan, mais je peux imaginer qu'il y aura certainement un truc», a admis Franjo von Allmen, non sans une certaine gourmandise.

Ton opinion

15 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé