Lara Gut-Behrami annonce sa retraite pour 2025

Publié

Ski alpinLara Gut-Behrami: «Une année de plus, pas deux»

Peu après avoir remporté le petit globe de super-G, la championne tessinoise a expliqué à la «SRF »qu'elle allait probablement ranger ses lattes l'année prochaine.

Lara Gut-Behrami tout sourire après avoir remporté le petit globe de super-G.

Lara Gut-Behrami tout sourire après avoir remporté le petit globe de super-G.

IMAGO/ZUMA Wire

«Encore une année, oui, mais je ne pense pas qu'il y en aura deux de plus». Lara Gut-Behrami s'est montrée assez claire concernant son avenir lors d'une interview donnée à la «SRF» juste après avoir remporté le globe de super-G ce vendredi à Saalbach, en Autriche.

La Tessinoise de 32 ans, qui vit une saison de rêve, pense donc, pour le moment, être toujours présente aux Championnats du monde de 2025 qui auront lieu dans la station autrichienne. Mais pas aux JO de Milan et Cortina d'Ampezzo, qui auront lieu du 6 au 22 février 2026. Ni encore moins aux Mondiaux de 2027, à Crans-Montana.

«Si les Jeux olympiques avaient lieu demain, je serais déjà prête», a poursuivi la championne. Avant d'ajouter: «Je n'aime pas et je ne veux plus vivre cela», en faisant référence au stress et à la pression qu'elle ressent à l'approche des grands évènements.

Vers un 4e globe

Une chose est sûre, la médaillée d'or du super-G des JO de Pékin sera encore présente sur le Cirque Blanc l'hiver prochain. «Je serai encore là l'année prochaine, mais être présente à Cortina semble plutôt irréaliste», a-t-elle encore affirmé. «La date de ma retraite, je la communiquerai en temps voulu», a conclu l'athlète. De quoi laisser un peu d'espoir pour la voir encore à l'œuvre aux prochains JO?

Lara Gut-Behrami brille de mille feux cette saison. La Tessinoise, 7e ce vendredi, tentera samedi lors de l'ultime descente de la saison de s'adjuger son 4e globe de l'hiver, après celui du super-G, du géant et celui du général. Avant la dernière course, la skieuse de Comano  compte 8 et 72 points d'avance sur les Autrichiennes Stephanie Venier et Cornelia Hütter.

Ton opinion

18 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé