Lara Gut-Behrami va s'entraîner avec l'équipe suisse masculine

Publié

Ski alpinLara Gut-Behrami va s'entraîner avec l'équipe suisse masculine

Toujours ambitieuse à quelques mois des Mondiaux, Lara Gut-Behrami va partir début septembre au Chili avec les hommes, alors que l'équipe suisse féminine se rendra en Argentine.

Lara Gut-Behrami repart pour une saison. Voire plus!

Lara Gut-Behrami repart pour une saison. Voire plus!

freshfocus

Au sortir d'un exercice 2023/2024 où elle a empilé les succès, remportant notamment le grand globe de cristal ainsi que ceux du Super-G et du géant, Lara Gut-Behrami a changé de stratégie cet été.

Comme le révèle Blick, la skieuse de Comano a notamment décidé de réaliser une partie de la préparation estivale avec l'équipe suisse masculine. Le groupe, accompagné du coach de vitesse Reto Nydegger, s'envolera le 6 septembre pour le Chili. De son côté, l'équipe féminine prendra la direction d'Ushuaia, en Argentine.

Cette décision de Gut-Behrami est motivée par les différences météorologiques entre les deux pays d'Amérique latine. L'an dernier, lors de la préparation estivale en Argentine, l'équipe helvétique féminine avait dû affronter le froid, le brouillard et le humidité, ce qui semble avoir pesé sur l'organisme - et le moral - de la Tessinoise. Généralement, le soleil brille davantage au Chili.

Un autre changement majeur est intervenu dans la préparation de la skieuse de Comano: durant les finales de Coupe du Monde, en mars dernier, Gut-Behrami et son coach Alejo Hervas ont mis fin à leur collaboration. C'est l'Italien Flavio di Giorgio, ancien entraîneur de la descendeuse transalpine Sofia Goggia mais aussi des ZSC Lions en 2016, qui a pris le relais. Hervas, lui, est parti entraîner Marco Odermatt et ses coéquipiers.

Au contraire du coach andalou qui touchait également aux aspects techniques, Flavio di Giorgio, ancien rugbyman, s'occupe uniquement de la condition physique de Lara Gut-Behrami. Les premiers blocs d'entraînement ont été effectués mi-juin, en alternance entre Lugano et Vérone, ville où le coach est basé.

En piste jusqu'aux Jeux olympiques?

La saison à venir culminera avec les Championnats du Monde de Saalbach-Hinterglemm, en Autriche (4 au 16 février). Les Suisses comptent bien briller durant ces joutes, à l'image de Lara Gut-Behrami, toujours aussi motivée à 33 ans. En plus de ce rendez-vous qu'elle entend marquer de son empreinte, Lara Gut-Behrami aura fort à faire avec la défense de son grand globe de cristal.

Va-t-elle ensuite rempiler pour une saison et participer à Cortina à ses quatrièmes Jeux olympiques, début 2026? La Tessinoise ne l'a jamais vraiment exclu. Mais sa décision dépendra certainement de ses performances cette saison, plus de quinze ans après ses débuts en Coupe du monde.

Ton opinion

18 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé