Ski alpinLe titre de championne de Suisse de géant à Vanessa Kasper
La Grisonne de 28 ans s'est imposée devant la Fribourgeoise Sue Piller et la Valaisanne Malorie Blanc dans le Val d'Anniviers.

Vanessa Kasper en action.
Expa/freshfocusVanessa Kasper a été sacre championne de Suisse de géant ce dimanche à Zinal. Une belle revanche pour la Grisonne de 28 ans, qui avait été biffée du cadre B de Swiss-Ski (et reléguée en cadre régional) en début de saison.
Deuxième de la première manche derrière la Fribourgeoise Sue Piller, la sociétaire du Ski-Club St-Moritz a signé le meilleur temps sur le second tracé pour retourner la situation. Elle s'est imposé avec une avance de 32 centièmes de seconde sur Sue Piller (19 ans) et de 83 centièmes sur la spécialiste de vitesse valaisanne Malorie Blanc (21 ans).
La Nendarde Juliette Fournier (17 ans) a signé un prometteur dixième rang (retard de 2''84), alors que la Valaisanne Delphine Darbellay, huitième de la première manche, a été éliminée en deuxième manche.
Les meilleures skieuses du pays dans la discipline - Lara Gut-Behrami, Camille Rast et Wendy Holdener entre autres - ne participaient pas à ce géant.
Les championnats de Suisse de ski alpin se poursuivront - et se termineront - lundi, avec les deux slaloms. Les deux manches du slalom masculin sont agendées à 8h30 et 11h30, celles du slalom féminin à 9h45 et 12h45.