Ski alpinMarc Rochat est le nouveau roi suisse du slalom
En l’absence de Loïc Meillard, le skieur vaudois a remporté, lundi à Saint-Luc, le slalom des Championnats de Suisse.

Aux Mondiaux de Saalbach, Marc Rochat avait remporté la médaille de bronze au combiné par équipes.
freshfocusLes Championnats de Suisse se sont achevés, ce lundi après-midi, à Saint-Luc, avec le slalom messieurs. Quelques heures après le triomphe de la Grisonne Selina Egloff chez les dames, le Vaudois Marc Rochat a remporté le titre de la spécialité chez les hommes. Il s’agit de sa toute première couronne nationale.
Sur la neige molle et salée de la station du Val d’Anniviers, le Lausannois a su tirer son épingle du jeu dans des conditions qu’il affectionne tout particulièrement. Le technicien de 32 ans, qui s’est marié vendredi, a effectué une belle remontée sur le second tracé grâce à son style offensif, passant de la 6e place provisoire au 1er rang final.
Marc Rochat a devancé le Haut-Valaisan Ramon Zenhäusern (2e à 10 centièmes), ainsi que le Zougois Matthias Iten (3e à 25 centièmes). Leader au terme de la première manche, le Grison Sandro Simonet a reculé dans la hiérarchie nationale et a échoué au pied du podium.
À noter encore la 8e place du Genevois Tanguy Nef, ainsi que la non-participation du Valaisan Loïc Meillard. Le champion du monde de la spécialité et deuxième du classement de la Coupe du monde de slalom a préféré renoncer à prendre le départ de cette course après sa saison marathon.