Tennis: Roger Federer veut Marco Odermatt dans son équipe fictive

Publié

Ski alpin/TennisRoger Federer veut Marco Odermatt dans son équipe fictive

La superstar du ski, Marco Odermatt, pratique le tennis en interclubs. S'il devait construire une équipe de tennis, Roger Federer recruterait le Nidwaldien.

Roger Federer a eu du mal à croire que Marco Odermatt jouait en interclubs.

Roger Federer a eu du mal à croire que Marco Odermatt jouait en interclubs.

Instagram Marco Odermatt

«Si vous deviez choisir un sportif suisse en activité pour jouer la Coupe Davis avec vous, qui choisiriez-vous?» Interrogé par la RTS à l'occasion d'une émission sur les dix ans du triomphe suisse en Coupe Davis à Lille, le Maître n'a pas hésité au moment de donner sa réponse: «Puis-je choisir Marco Odermatt? Alors je le prends.»

«C'est notre grande star en ce moment, il gagne tout, a argumenté le Bâlois de 43 ans. J'aime beaucoup Marco. Avec sa confiance et son expérience, ce serait super de l'avoir dans l'équipe. Marco m'a dit qu'il joue en interclubs, j'ai eu du mal à le croire.»

Une victoire et une défaite pour Odermatt en tennis

Une rapide recherche sur le site de Swiss Tennis nous apprend que Marco Odermatt défend les couleurs du TC Stansstad. Le 30 septembre dernier, «Odi» a disputé deux rencontres dans le cadre du «Club Champion Trophy» organisé dans le canton de Nidwald.

Le No 1 mondial du ski alpin a battu un joueur légèrement moins bien classé que lui (R9) au premier tour du tournoi. Il s'est ensuite incliné en deux sets devant un adversaire supérieur dans la hiérarchie (R6). À savoir que Swiss Tennis divise le classement en quatre catégories nationales (N1-N4) et neuf catégories régionales (R1-R9), R9 étant la plus basse.

Odermatt n'est pas le premier skieur helvétique à pratiquer le tennis en été. Depuis plusieurs années, l'ancien champion olympique et champion du monde de descente, Beat Feuz, joue en interclubs pour une équipe locale au Tyrol, région dans laquelle il est établi. De son côté, le spécialiste de skicross, Ryan Regez, a appris les bases du tennis à Interlaken et frappe régulièrement la petite balle jaune durant l'été.

Ton opinion

1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé