Ski alpin: Lara Gut-Behrami remporte le géant de Sun Valley

Livetickeractualisé le mardi, 25 mars 2025

Ski - Coupe du mondeLara Gut-Behrami remporte le géant de Sun Valley

Mardi, la Tessinoise a remporté le géant des finales de Coupe du monde de Sun Valley (USA) devant Federica Brignone, qui décroche elle le petit globe de la spécialité.

Exceptionnel! Gagnante du super-G dimanche, qui lui a offert le petit globe de la discipline, Lara Gut-Behrami a obtenu sa deuxième victoire lors des finales de Coupe du monde de Sun Valley (USA). Mardi, la Tessinoise s'est imposée en géant avec un temps cumulé de 2'10''01, devant l'Italienne Federica Brignone (à 0''14) et la Suédoise Sara Hector (à 0''80).

100e podium en Coupe du monde

Sur la piste Greyhawk, la Tessinoise, partie avec le dossard No 2, a fait la différence sur la deuxième moitié du parcours de la première manche, lui offrant une avance de 0''45 sur Brignone. En deuxième manche, elle a connu une petite frayeur sur le haut du tracé, avant de gérer la fin de course et s'imposer avec 14 centièmes d'avance sur Brignone.

La Tessinoise accroche ainsi son 100e podium en Coupe du monde, pour 48 victoires en carrière. Au total, Gut-Behrami compte deux grands globes (2016, 2024) et sept petits globes: six en super-G (2014, 2016, 2021, 2023, 2024, 2025) et un en géant (2024).

La Tessinoise a décroché un 100e podium en Coupe du monde.
Partie avec le dossard No 2, Lara Gut-Behrami a fait la différence sur la deuxième moitié du parcours de la première manche, lui offrant une avance de 0''45 sur Brignone.
Federica Brignone, Lara Gut-Behrami et Sara Hector.
1 / 3

La Tessinoise a décroché un 100e podium en Coupe du monde.

Getty Images via AFP

Brignone sourit, Robinson pleure

De son côté, Brignone, 2e mardi, se consolera avec un palmarès grandement enrichi dans la station américaine. En lice pour trois petits globes lors de ces finales (descente, super-G, géant), l'Italienne de 34 ans s'adjuge ceux de la descente et du géant, et surtout le grand globe de cristal, qui récompense la leader du classement général de la Coupe du monde.

Brignone a assurément profité de l'élimination de huit coureuses en première manches, dont Alice Robinson, victime d'une chute sur le haut du tracé. La Néo-Zélandaise de 23 ans, en tête du classement de la discipline avant la course avec 20 points d'avance sur l'Italienne, était très émue dans l'aire d'arrivée en voyant ses espoirs de petit globe s'envoler.

Également engagée en géant ce mardi à Sun Valley, la Schwytzoise Wendy Holdener s'est classée 7e (à 03''56). De son côté, la Valaisanne Camille Rast, partie à la faute en 2e manche, n'a pas pu terminer la course.

Ton opinion

mardi, 25.03.2025
19:44

FIN

Nous vous remercions d'avoir suivi notre live et vous souhaitons une belle soirée!

19:39

Lara Gut-Behrami (SUI)

Elle a perdu beaucoup de vitesse sur le haut et a bien failli chuter!

Elle se reprend bien et reste devant!

-0.14!!!!!! C'est la victoire pour Gut-Behrami!

La première skieuse a remporter 10 victoire dans 3 disciplines différentes!!!

19:37

Federica Brignone (ITA)

-0.66 pour l'Italienne qui prend la 1ère place et s'assure donc un nouveau globe de cristal!

19:35

Sara Hector (SWE)

Grosse manche de la Suédoise! -1.50 et s'assure donc un podium! La pression est maintenant sur Gut-Behrami...

19:32

Sofia Goggia (ITA)

Nouvelle élimination dans cette deuxième manche... L'Italienne se manque sur une porte.

19:30

Lara Colturi (ALB)

+0.24 pour l'Albanaise qui prend la deuxième place!

19:28

Thea Stjernesund (NOR)

-1.04 et la Norvégienne prend les commandes de la course!

19:26

Camille Rast (SUI)

La Suissesse éliminée en début de course...

19:25

Neja Dvornik (SLO)

Manche très solide et le meilleur chrono pour la Slovène! -0.22!

19:21

Wendy Holdener (SUI)

-0.05 et prend le meilleur sur l'Américaine! Belle manche de la Suissesse!

19:19

A J Hurt (USA)

-0.05 pour l'Américaine qui passe devant Alphand.

19:17

Lena Dürr (GER)

L'Allemande manque une porte mais décide de remonter et reprendre sa course.

+8.48 finalement.

19:16

Estelle Alphand (SWE)

Très bon passage de la Suédoise qui termine avec -1.14 et se place en tête!

19:14

Nina O'Brien (USA)

Beaucoup de prise de risque tout au long de la course et l'Américaine finit avec +0.43.

19:12

Giorgia Collomb (ITA)

+0.68 pour l'Italienne qui prend la 4e place provisoire.

19:10

Mina Fuerst Holtmann (NOR)

+0.41 pour la Norvégienne!

19:08

Emma Aicher (GER)

Elle se manque en début de course et sort de la piste.

C'est l'élimination pour l'Allemande.

19:07

Stephanie Brunner (AUT)

Beaucoup de risque sur le premier mur mais ça paie pour le moment.

-0.59 pour l'Autrichienne qui passe donc devant Gasienica!

19:05

Maryna Gasienica (POL)

Très bonne partie intermédiaire pour la Polonaise.

-1.48 et c'est donc la première place provisoire!

19:03

Ana Bucik Jogan (SLO)

+0.85 pour la Slovène qui n'a pas pris beaucoup de risque dans sa deuxième manche.

19:02

Lauren Macuga (USA)

2:16.88, voici donc le premier temps de référence pour cette manche finale!

19:00

DEPART

C'est parti!

18:58

Avec toutes les éliminations lors de la première manche, il n'y aura plus que 20 skieuses, alors que 29 étaient au départ!

18:57

Re bonjour! On se retrouve pour suivre la deuxième manche de ce géant!

22 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé