Ski cross: deuxième victoire d'affilée pour Fanny Smith au Canada

Publié

SkicrossFanny Smith prend la tête de la Coupe du monde

La Vaudoise, victorieuse vendredi au Canada, s'est à nouveau imposée samedi. De bon augure à deux jours des Mondiaux en Suisse.

Fanny Smith passe la ligne d'arrivée en tête, samedi à Craigleith.

Fanny Smith passe la ligne d'arrivée en tête, samedi à Craigleith.

Getty Images

Fanny Smith a réalisé une belle opération, samedi à Craigleith. Victorieuse vendredi de la première course de Coupe du monde dans la station canadienne, la Vaudoise a réédité son exploit samedi en s’imposant à nouveau.

En finale, Fanny Smith a devancé deux Canadiennes, Courtney Hoffos et Abby McEwen, et l’Italienne Jole Galli, pour décrocher sa 35e victoire en Coupe du monde et son 83e podium.

A deux courses de la fin de la saison, cette double victoire permet à la Vaudoise de prendre la tête du classement de la Coupe du monde.

De très bon augure à quelques jours des Mondiaux en Engadine (du 17 au 30 mars).

Chez les hommes, Alex Fiva, deuxième vendredi, n’a pu se qualifier en finale et a terminé cinquième après avoir remporté la petite finale. Le Grison est sixième du classement général.

Ton opinion

3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé