Skicross: Une 35e victoire en carrière pour Fanny Smith

Publié

SkicrossUne 35e victoire en carrière pour Fanny Smith

La Vaudoise, victorieuse du globe de cristal, a remporté la dernière épreuve de la saison à Idre Fjäll. Elle se rapproche du record de succès détenu par Sandra Näslund.

Fanny Smith a dominé la concurrence dimanche à Idre Fjäll.

Fanny Smith a dominé la concurrence dimanche à Idre Fjäll.

IMAGO/Bildbyran

Fanny Smith (32 ans) a bouclé sa magnifique saison 2024-2025 de la plus belle des manières. Après avoir conquis deux médailles d’or décrochées aux Mondiaux de Saint-Moritz et remporté le globe de cristal pour la quatrième fois de sa carrière, la Vaudoise s’est adjugé la dernière course de l’hiver, dimanche, à Idre Fjäll.

Dans une épreuve retardée en raison des mauvaises conditions météorologiques dans la station suédoise, la skieuse de Villars a écrasé la concurrence. Elle a réalisé d'excellents départs tant en demi-finale qu’en finale. Une fois devant, elle n’a plus jamais été rattrapée par ses adversaires.

Il s’agit de la 35e victoire en Coupe du monde de la carrière de Fanny Smith, la quatrième de l’hiver. Elle n’est plus qu’à quatre succès d’égaler le record absolu dans la discipline. Il est détenu par sa grande rivale Sandra Näslund.

Podium pour Talina Gantenbein

Également qualifiée en grande finale, Talina Gantenbein (26 ans) a pris la troisième place. La Grisonne obtient ainsi le huitième podium de sa carrière. La Canadienne Courtney Hoffos s’est intercalée entre les deux Suissesses.

Chez les hommes, le champion du monde Ryan Regez a terminé huitième. Le succès est revenu à Reece Howden. Leader du classement général de la Coupe du monde, le Canadien s’est assuré le globe de cristal comme un patron.

Ton opinion

2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé