Conseil fédéralSommaruga, au chevet de son mari, est «provisoirement absente»
Le département de la conseillère fédérale a annoncé qu’elle interrompait temporairement son activité au sein du Conseil fédéral pour accompagner son mari hospitalisé.

Si l’absence de Simonetta Sommaruga se prolongeait, c’est Viola Amherd qui assurerait les tâches qui ne peuvent être confiées aux chefs de services du DETEC.
20min/Ela ÇelikLa conseillère fédérale Simonetta Sommaruga est «provisoirement absente», a annoncé lundi matin le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et des télécommunications (DETEC). Il est expliqué qu’elle est aux côtés de son mari, l’écrivain de 78 ans Lukas Hartmann, qui est actuellement hospitalisé pour des raisons de santé, sans donner plus de détails afin de préserver la vie privée de la famille.
Le DETEC n’indique pas combien de temps la conseillère fédérale sera absente de son poste. Comme le relève «24 heures», une procédure existe en cas d’absence prolongée d’un membre du Conseil fédéral. Dans le cas présent, c’est Viola Amherd qui devrait assurer certaines tâches qui ne peuvent être déléguées aux chefs de service du département de Simonetta Sommaruga ou à son secrétaire général.