Donald TrumpSon réseau social s’enlise déjà: «Il se passe quoi, bordel?»
L’ancien président américain serait très frustré par les résultats en demi-teinte de Truth Social, qui avait pourtant connu un lancement prometteur.

Indésirable sur Twitter et Facebook, Donald Trump a lancé son propre réseau social.
AFPDonald Trump n’est pas content. Selon le The Daily Beast, l’ex-président est extrêmement frustré par les performances de son réseau social. Lancé il y a deux semaines, Truth Social est passé d’environ 2 millions de visites par jour à une moyenne de 300’000, selon une analyse préliminaire effectuée par SimilarWeb. Ces chiffres placent le réseau social de Donald Trump au même niveau que Gettr, une plateforme lancée cet été par Jason Miller, un ex-conseiller du républicain. Le site internet de droite Gab attire, lui, environ 650’000 internautes par jour.
Selon cette même analyse, les internautes ne passent en moyenne que nonante secondes sur Truth Social, contre environ sept minutes sur Gettr et Gab. De quoi faire fulminer l’ancien président, qui avait été banni de Twitter et de Facebook après l’invasion du Capitole, en janvier 2021. «Il se passe quoi, bordel?» aurait-il répété à plusieurs reprises lors de conversations enflammées à ce sujet. Pourquoi est-ce que les gens ne l’utilisent pas? Pourquoi l’application ne domine-t-elle pas la concurrence?» aurait tempêté l’ancien locataire de la Maison-Blanche.
Nombreux bugs
L’ex-président serait également très en colère contre certains médias ayant fait état de problèmes techniques plombant l’application. Quelques heures après le lancement de Truth Social, de nombreux utilisateurs n’étaient en effet pas parvenus à accéder au réseau social. D’autres internautes qui avaient précommandé l’application n’avaient pour leur part pas réussi à finaliser leur inscription, recevant un message d’erreur lors de l’étape finale.
Le lendemain de son lancement, Truth Social s’était hissé au sommet de l'App Store américain d’Apple. Mais, deux semaines plus tard, l’app a chuté à la 118e place.