FestivalSean Paul, Zaho de Sagazan et Booba au programme de Paléo
Le festival nyonnais a dévoilé sa programmation 2024. Découvrez les artistes qui seront présents sur la plaine de l'Asse, du 23 au 28 juillet.
Ce que vous pensez de cette programmation...
La programmation 2024 du Paléo est connue! Le président du festival, Daniel Rossellat, et les programmateurs Jacques Monnier, Dany Hassenstein et Mathieu Monnier, ont présenté mardi les 130 artistes et groupes qui se produiront sur la plaine de l'Asse, du 23 au 28 juillet. Pop, rock, rap, dancehall, afrobeats, reggae, électro, funk... Il y en aura pratiquement pour tous les goûts.

Le programme jour par jour.
Paléo Festival NyonPour son ouverture le 23 juillet, le festival nyonnais misera sur la présence de Burna Boy et Sean Paul. La légende du rock américain, Patti Smith jouera le même jour. La pop sera bien représentée avec notamment Sam Smith et Mika. Côté rap, Booba et IAM côtoieront, entre autres, Gazo & Tiakola - pour leur unique date en Suisse, PLK et Aunty Rayzor. Pour l'électro, on citera Paul Kalkbrenner, Major Lazer Soundsystem et The Blaze.
On notera enfin la présence de nombreux artistes français tels que Zaho de Sagazan, Eddy de Pretto, Hoshi, Christophe Maé, Gims ou encore Calogero. Nuit Incolore, Pat Burgener et l'équipe d'artiste de l'émission de la RTS «52'» porteront fièrement les couleurs de la Suisse.
Les billets journaliers et les abonnements seront mis en vente mercredi 20 mars, dès midi. La file d'attente ouvrira à 11h45.

En 2023, près de 250’000 spectateurs s'étaient rendus au Paléo.
Paléo/Anne ColliardBalkans à l'honneur
En plus des concerts, le festival nyonnais promet toute une série d'événements spéciaux. Parmi eux, le spectacle de danse Murmuration, le vendredi 26 juillet, 52' en concert, la création musicale de Vincent Veillon et Vincent Kucholl, à découvrir le 27 juillet, ou encore un concert classique le 28 juillet. À noter encore que le Village du Monde parcourra les Balkans au travers d'une vingtaine de concerts.