Les Vaudois représenteront la Suisse aux mondiaux de trampoline

Publié

SportLes Vaudois représenteront la Suisse aux mondiaux de trampoline

Les Genevois n'ont pas réussi à briller lors des qualifications pour les compétitions internationales, ce samedi à Genève. Cinq Vaudois porteront les couleurs nationales.

Le Vaudois Léo Mesce (au centre) s'est qualifié pour les compétitions mondiales par catégorie d'âge 2025.

Le Vaudois Léo Mesce (au centre) s'est qualifié pour les compétitions mondiales par catégorie d'âge 2025.

dr

«Ça s'est joué à un dixième pour Jade Steffen. Mais ça n'a pas passé», résume Thibault Gervais, coprésident du comité d'organisation des qualifications pour les Championnats suisses et Coupes du monde de trampoline. Samedi, la trampoliniste genevoise de 14 ans concourait pour se qualifier aux compétitions mondiales par catégorie d'âge 2025. A l'instar des autres compétiteurs du bout du lac, la prestation de l'adolescente n'a malheureusement pas suffi.

Si aucun Genevois ne représentera la Suisse, les Vaudois ont fait carton plein. «Cinq athlètes se sont qualifiés dans différentes catégories. La Suisse sera bien représentée», se réjouit le responsable de la manifestation. Axel Roux, Léo Mesce et Samuel Asli porteront les couleurs de la Nati chez les jeunes. Lucie Moret et Gonçalo Sousa Alves représenteront le pays chez les seniors élites. Samedi, près de 200 sportifs étaient en lice. «L'événement a attiré du monde dans une ambiance festive», confie Thibault Gervais.

Ton opinion

6 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé