PresseStéphane Garelli rachète 3% du capital du «Temps»
Le président du conseil d'administration du «Temps» a racheté les 3% du capital vendus par l'ancien banquier privé genevois Claude Demole, administrateur démissionnaire du journal.
Stéphane Garelli a annoncé ce rachat mardi à l'émission «Forum» de la RTS. Une action «symbolique», selon lui, pour marquer l'ancrage romand du «Temps».
Pour rappel, Ringier, qui a racheté l'an dernier les parts de Tamedia, détient le titre à 92,5%. La société des rédacteurs et du personnel du «Temps» en possèdent 2,4% et «Le Monde» 2,1%. La vente des parts de M.Demole avait été rendue publique la semaine dernière.
Stéphane Garelli a également indiqué que «L'Hebdo» et «Le Temps» garderont une ligne rédactionnelle distincte, les lecteurs étant différents, même si les deux titres seront regroupés dans une «newsroom» à Lausanne avec «Edelweiss». A quelques exceptions près, il n'y aura pas de contenu commun, a-t-il ajouté.
Stéphane Garelli, professeur d'économie à l'Université de Lausanne et à la Haute école de management (IMD), n'a en revanche pas confirmé les rumeurs selon lesquelles «Le Temps» licencierait huit journalistes. (ats)