SuisseDerniers billets pour l'Eurovision à Bâle vendus en 22 minutes
Les tickets pour l'édition 2025 du Concours Eurovision de la chanson ont désormais tous été vendus. Mais attention, les arnaques courent toujours.

Cette année, l'Eurovision se déroulera du 12 au 17 mai, à la Halle Saint-Jacques, à Bâle.
Eurovision/SRGNombreux sont ceux qui étaient rivés sur leur écran de téléphone et d'ordinateur, ce jeudi à midi. Lors de la deuxième vague de vente de billets pour la prochaine édition de l'Eurovision à Bâle en mai, les sésames pour entrer dans la Halle Saint-Jacques sont partis en 22 minutes, a annoncé la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR). Cette dernière ne donnera en revanche pas le nombre de billets écoulés ce jour.
«Tout s'est déroulé sans accroc et la forte demande témoigne une fois de plus de l'engouement pour cet événement musical apprécié dans le monde entier», se contente de déclarer la SSR. Lors de l'ouverture de la billetterie en ligne le 29 janvier, 42'000 tickets avaient été vendus en 20 minutes seulement.
Dernière chance, fanSALE.ch
Pour les intéressés qui n'ont pas pu obtenir de place, il reste encore une chance. «La plateforme de Ticketcorner fanSALE.ch proposera à la vente des billets dont les titulaires ne pourront finalement pas assister à l'événement», partagent Reto Peritz et Moritz Stadler, coproducteurs exécutifs de cette édition. Un moyen «d'acquérir des billets en toute sécurité et au prix d'origine».
L'organisation de l'événement musical a pris des mesures pour éviter au maximum le marché noir. Mais les arnaques fleurissent sur Internet malgré tout. Les intéressés doivent donc redoubler de vigilance pour ne pas tomber dans le panneau. Officiellement, les prix des billets pour l'Eurovision varient entre 10 et 350 francs. Mais il y a quelques jours, le site Viagogo proposait des tickets allant d'un peu plus de 300 francs à près de 1900 francs.