Des trains CFF spéciaux pour l'Euro de foot féminin et l'Eurovision

Publié

SuisseDes trains spéciaux pour l'Euro de foot féminin et l'Eurovision

L'horaire CFF 2025 promet de nouveaux wagons de nuit, des trains spéciaux pour desservir les grands événements et davantage de rames à destination des pays limitrophes.

Mardi, les CFF ont annoncé une série de nouveautés qui entreront en vigueur dès la mi-décembre.

Mardi, les CFF ont annoncé une série de nouveautés qui entreront en vigueur dès la mi-décembre.

20minutes/Vanessa Lam

Alors que l'horaire CFF 2025 entrera en vigueur le 15 décembre prochain, on sait désormais que des trains spéciaux assureront le transfert jusqu'à Bâle en mai, pour l'Eurovision. Pareil pour l'acheminement aux matches de l'Euro de foot féminin 2025, qui se tiendra l'été prochain en Suisse, comme pour desservir d'autres concerts en stades et open air.

En outre, à partir de mi-décembre, de nouveaux trains de nuit seront introduits en trafic grandes lignes et régional. Ce sera le cas sur la ligne Berne‒Olten–Zurich gare centrale–Zurich aéroport, entre Bienne et Genève aéroport, ainsi qu’entre Fribourg/Sion et Genève aéroport durant plusieurs week-ends et jours fériés, ont indiqué mercredi les CFF.

Cadence plus dense

Avec ce nouvel horaire, qui vise à «améliorer la ponctualité et permettre la réalisation de travaux du réseau ferroviaire», un train direct sera mis en place tous les samedis de l'aéroport de Genève à Locarno via Berne. Des IC5 supplémentaires entre la Suisse orientale et Zurich garantiront une cadence plus dense et davantage de places assises du lundi au vendredi ainsi que le dimanche après-midi. Plusieurs trains grandes lignes s’arrêteront également à l’avenir à Renens.

Davantage de trains à destination des pays étrangers limitrophes seront aussi mis en circulation, comme entre Zurich et Munich. Les voyageurs auront droit à un train supplémentaire dans les deux sens, soit deux heures plus tôt le matin et deux heures plus tard le soir. Il n'y a plus qu'à embarquer!

(lvb)

Ton opinion

8 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé