Genève: il voulait prendre l'avion avec une défense d'éléphant

Publié

Aéroport de GenèveIl voulait prendre l'avion avec une défense d'éléphant

Un Américain de 68 ans a été arrêté à l’aéroport de Genève, avec une défense d’éléphant dans sa valise. L’ivoire a été saisi et une amende a été requise contre lui.

577
0
85
La défense d'éléphant pèse un peu moins de 3 kg.
1 / 2
Elle a été retrouvée grâce aux rayons X du contrôle à la douane.
1 / 2

La défense d'éléphant pèse un peu moins de 3 kg.

OFDF

Coup de filet peu banal à l’aéroport de Genève, datant de la semaine dernière: un Américain de 68 ans a tenté d’embarquer sur un vol international avec une défense d’éléphant dans sa valise. Lors d’un contrôle aux rayons X, les agents de sûreté aéroportuaire ont repéré un objet suspect dans son bagage enregistré en soute. Une inspection menée par les douaniers a permis de découvrir une défense d’éléphant en ivoire pesant 2,8 kg. L’homme ne disposait pas du certificat CITES requis pour le transport de cette marchandise protégée à l’échelle internationale.

L’objet a été saisi et remis à l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV), qui supervise l’application de la Convention de Washington (CITES) sur le commerce des espèces menacées. En Suisse, l’importation, l’exportation et le transit d’ivoire sont strictement réglementés. Le contrevenant s’expose à une amende, dont le montant sera fixé après enquête.

(fcc)

Ton opinion

577
0
85