Suisse: les séries et la musique en ligne toujours plus chères

Publié

SuisseSéries, films et musique en ligne toujours plus chers

Les services de streaming pèsent toujours davantage sur les finances des consommateurs suisses. Bonne nouvelle: les ordinateurs et téléviseurs sont meilleurs marché.

Image d'illustration.

Image d'illustration.

Getty Images

En cinq ans, le prix des ordis et les télés et autres appareils permettant de regarder des vidéos a chuté de plus de 20%. Par contre, accéder aux contenus devient toujours plus pesant sur les factures des consommateurs suisses. C'est le constat dressé par une étude Comparis publiée jeudi sur l'évolution des prix des loisirs en Suisse. L'accès à des services de télé, hors facture de la redevance Serafe, coûte près de 10% plus cher qu'au mois de juillet de l'année passée.

«Netflix ne suffit plus à lui seul pour regarder les séries les plus populaires. Pour ne rien manquer, les fans de séries souscrivent plusieurs abonnements de streaming auprès de différents fournisseurs, tels que Disney+, Amazon Prime, Paramount ou Sky», explique Adi Kolecic de Comparis. La hausse du prix des abonnements des plateformes les plus populaires a pesé dans la balance selon le comparateur. Les offres TV toujours plus onéreuses des opérateurs téléphoniques a aussi joué un rôle. En cinq ans, les coûts dans ce domaine ont même augmenté de 16,3 %. Cette tendance vaut aussi pour l'accès à la musique en ligne.

De manière générale, il faut toujours allonger plus de billets pour se prendre du bon temps en Suisse, constate Comparis. En juillet, les prix des produits de loisirs en Suisse ont augmenté de 1,6 % par rapport au même mois de l’année précédente.

Comparis
(jba)

Ton opinion

121 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé