Super LeagueActualisé 06. avril 2025, 13:58Servette chute à Saint-Gall et laisse filer des points importants
Les Grenat dominent la rencontre sans parvenir à concrétiser les multiples occasions et doivent s'incliner. Deuxième défaite d'affilée pour les hommes de Thomas Häberli.
Battu par Saint-Gall dimanche après-midi au Kybunpark (1-0), Servette n’a pas seulement enregistré une troisième défaite à l’issue de ses quatre derniers matches du championnat de Super League. Le club genevois a aussi essuyé son premier revers sur la route en 2025 après avoir aligné deux verdicts nuls et quatre succès loin de son environnement familier.
La fin de série coïncide avec le sursaut d’orgueil de Saint-Gallois qui avaient égaré leur abonnement aux sourires ces dernières semaines puisqu’ils n’avaient empoché les trois points qu’à une seule reprise lors de leurs sept dernières apparitions sur les pelouses de la première division helvétique.
Les racines de la déconvenue genevoise ont émergé au début de la deuxième mi-temps lorsque, en rupture, le milieu de terrain allemand Lukas Daschner a débloqué son compteur de la saison 2024-2025 pour signer le 1-0 d’un tir qui n’a laissé aucune chance à Joël Mall (48e). Dans la foulée, les Brodeurs ont profité des largesses du dispositif grenat pour se créer deux opportunités de saler l’addition. Mais Chadrac Akolo (54e) et Christian Witzig (58e) ont cafouillé leur savoir au moment du dernier geste.
Les footballeurs venus du bout du Léman peuvent cependant nourrir de légitimes regrets puisqu’ils ont clairement développé des schémas qui avaient le poids de modifier leur destin. C’est ainsi que Dereck Kutesa a manqué l’ouverture de la marque (tir trop croisé) à la 27e. C’est ainsi que Alioune Ndoye a eu des raisons de maudire Konrad Faber, qui a repoussé sur la ligne des buts son coup de tête (76e).
Mais ces intentions ne se sont pas matérialisées dans la colonne qui rapporte des points…
Les hommes entraînés par Thomas Häberli livreront leur prochain match le dimanche 13 avril au stade de Tourbillon contre le FC Sion.
Ton opinion
Nous vous remercions d’avoir suivi ce live en notre compagnie et vous souhaitons une très belle fin de soirée. À bientôt pour un nouveau liveticker.
Classement
Voici le classement provisoire de cette trente-et-unième journée de Super League avant les deux duels qui débuteront dans quelques minutes.

Statistiques
Voici les statistiques complètes de cette rencontre :

Les Grenat tentent le tout pour le tout dans la seconde période mais ne parviennent pas à recoller au score. Encore une occasion ratée pour les hommes de Thomas Häberli de reprendre provisoirement la place de leader et deuxième défaite consécutive après le revers face à YB il y a 5 jours.
C'est terminé au Kybunpark. Servette s'incline à Saint-Gall sur le score de 1-0.
Une dernière chance pour Servette sur corner. Mall est monté.
Cognat se fait avertir par Monsieur San.
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
Servette est seul sur le terrain mais le bloc défensif saint-gallois ne fléchit pas. Il ne reste plus que quelques minutes pour tenter l'égalisation.
Un changement de part et d'autre à cinq minutes du terme.
Du côté des Grenat, Guillemenot prend la place de Baron alors que Quintilla remplace Görtler chez les Brodeurs.
Servette pousse encore et force les Saint-Gallois à reculer. Il ne reste q'une dizaine de minutes aux hommes de Thomas Häberli pour égaliser.
Un nouveau double changement du côté alémanique. Stanic et Okoroji cèdent leur place à Csoboth et Diaby.
Très bonne phase offensive des Genevois qui se rapprochent de plus en plus de l'égalisation.
Ndoye !!!
Les Servettiens sont tout proches de l'égalisation ! Le Sénégalais reprend parfaitement de la tête mais voit son but sauvé de justesse par Faber sur la ligne.
Troisième changement pour les Grenat. Ouattara prend la place de Kutesa en attaque.
Double changement du côté des Brodeurs cette fois-ci. Akolo et Vandermersch cèdent leur place à Faber et Mambimbi.
Le jeu est brièvement interrompu. Witzig souffre visiblement suie à une grosse semelle de Séverin sur sa cheville.
Belle action de Cognat qui lance parfaitement Kutesa sur le côté gauche. Le centre de l'attaquant ne parvient pas à son but, contré par un défenseur adverse.
Les Alémaniques dominent cette phase de jeu malgré les tentatives servettiennes.
Premiers changements effectués par Thomas Häberli. Le coach servettien décide de remplacer Beniangba et Ondua par Douline et Ndoye.
Stanic !!!
Enorme occasion pour les Brodeurs ! Le défenseur se retrouve dans la surface adverse mais manque de sang froid. Après une hésitation, il bute sur Mall.
Beniangba !!
Action solitaire pour le Servettien qui tente d'aller jusqu'au bout mais finit par se confondre dans la surface adverse.
Les Servettiens se lancent en avant à la recherche de l'égalisation mais doivent se méfier des contres alémaniques.
Troisième carton pour les Brodeurs. Daschner, cette fois-ci, se fait avertir pour un jeu dangereux.