Super LeagueActualisé 02. avril 2025, 22:52Lausanne et Sion perdent des points dans les arrêts de jeu
Les Romands n'ont pas tenu la distance mercredi en Super League. Le LS a concédé le nul à Zurich (2-2) et les Valaisans ont perdu à domicile face à Winterthour (1-2).

Lindrit Kamberi a réduit le score à 2-2 à la 95e minute de jeu.
Martin Meienberger/freshfocusA la 93e minute de jeu, Lausanne et Sion réalisaient la bonne opération de cette 30e soirée de championnat. Les Vaudois menaient encore 2-1 en terre zurichoise et les Sédunois tenaient le match nul 1-1. Un moindre mal.
A la 94e minute de jeu, Winterthour a inscrit le 2-1 devant un public valaisan complètement médusé. A la 95e minute, c'est Zurich qui est revenu au score...
Lausanne avait les cartes en mains
Le Lausanne-Sport a-t-il envie du top 6? Trois jours après avoir sombré à domicile contre Lucerne (1-4), les Vaudois avaient toutes les cartes en mains pour se relancer totalement dans la lutte à la première partie de tableau. A Zurich, ils gagnaient 0-2 à la 74e minute. Ils ont finalement concédé le match nul 2-2.
Ce n’est pas sans conséquence. Bien au contraire. Au lieu de revenir à deux points du FCZ avec un calendrier favorable, Lausanne se retrouve à cinq unités, à trois journées de la scission du championnat. Il faudra faire un maximum de points, contre Sion, Winterthour et Lugano (deux matchs à domicile). Dans le même temps, Zurich n’est certes pas verni (Winterthour, Bâle et YB, seulement le FCB au Letzigrund), mais Saint-Gall peut aussi se mêler à la lutte.
Il y a de quoi avoir de gros regrets. Parce que Lausanne était parfaitement lancé. Jaimie Roche avait ouvert le score sur une approximation du champion du monde 2018 Benjamin Mendy (5e). Puis le 0-2 est tombé à la 74e par Ajdini.
Mais à la 89e minute, Zuber réduisait l’écart, avant que Lindrit Kamberi inscrive le 2-2 à la 95e minute. Deux grosses approximations de la défense. Qui changent tout. Il reste trois matchs pour sauver le printemps.
L'expulsion de Kololli a tout changé
Le FC Sion ne mérite sans doute pas d’être relégué en Challenge League, une année après être monté. Il y a peu de chances que cela arrive, du moins directement. Mais quand même, les Valaisans ne font rien pour s’offrir de la sérénité: mercredi, ils ont concédé une défaite 1-2 largement évitable contre la lanterne rouge Winterthour.
Les Sédunois viennent ainsi de disputer trois matchs contre des concurrents directs (Grasshopper, Yverdon et Winterthour). Ils n’ont pris que deux points. Il y a eu un match très moyen contre les Nord-Vaudois samedi. Mais surtout deux rencontres gâchées par des cartons rouges: celui de Lavanchy à GC, alors que Sion menait 1-0 (1-1 au final); et surtout celui de Benjamin Kololli mercredi.
On jouait la 53e minute. Sion menait 1-0. Winterthour n’avait pas tiré au but. Et puis, le Chablaisien, déjà averti en première période, contrait bêtement un coup franc joué rapidement. Deuxième avertissement, synonyme d’expulsion.
Alors les Zurichois en ont profité pour pousser, pour se libérer. Et enfin se créer des occasions. Premier tir cadré à la 80e minute, sur un centre de Burkart que Roman Buess reprenait à bout portant. Egalisation. Et puis, à la 94e minute, Christian Gomis inscrivait le 2-1, pour offrir une première victoire à l’extérieur à Winterthour cette saison.
Ton opinion
Nous vous remercions d'avoir suivi notre live et vous souhaitons une belle fin de soirée.
C'est terminé! Sion perd 1-2 face à Winterthur.
ZH-LS
Le match du LS est terminé. Ils se sont écroulés en fin de match et revienne à Lausanne avec 1 point. score final: 2-2.
1 : 2
BUUUUUUUUUUUT! Incroyable!!! Gomis envoie une frappe qui trouve le chemin des filets!
On s'approche doucement vers la fin du match. On sent que Winterthur est quand même plus proche du deuxième but.
Chouaref et Berdayes sont remplacés par Chipperfield et Bouriga.
1 : 1
Gooooooooal! Sur un centre en retrait de Burkart, Buess parvient à pousser la balle au fond des filets!
Jaune pour Luthi.
Miranchuk cède sa place à Bouchlarhem.
ZH-LS
Le LS qui fait le break! But signé Ajdini.
Oh Gomis!!!!! Il se retrouve seul devant Fayulu, mais ne parvient pas à cadrer! La plus grosse occasion du match pour Winti.
Première frappe de Sion de la deuxième période, signée Chouaref.
Corner pour Winterthur.
Faute de Zuffi sur Kabacalman pas très maline...
Sidler est remplacé par Frei.
Oh peut-être le tournant du match! Kololli prend le deuxième jaune et est donc expulsé...
C'est mal négocié et c'est un 5 mètres pour Fayulu.
Coup-franc bien placé pour Winterthur.
Au tour de Winti de mettre la pression sur le but de Sion.
Miranchuk tente une passe compliquée et la défense de Winti repousse. Dommage, il y avait une belle occasion de faire le break!
C'est reparti!
Stats

Fin de la première mi-temps.
Kololli averti d'un jaune.