SionTabassés parce qu’ils n’avaient pas de cigarettes
Plusieurs actes de violence défraient la chronique dans la capitale du Valais. Selon «Le Nouvelliste», deux agressions crapuleuses ont eu lieu lundi passé.

La police valaisanne dit n’avoir pas constaté de recrudescence de violence à Sion. Mais deux agressions crapuleuses relancent le débat sur l’insécurité.
«Deux jeunes ont demandé une cigarette à un homme. Il n’en avait pas. Ils se sont mis à le rouer de coups. L’homme était par terre et criait…» Ce témoignage paru dans «Le Nouvelliste» revient sur une agression crapuleuse qui a eu lieu lundi au centre-ville de Sion. Le même jour, un autre homme aurait été «défiguré gratuitement» parce qu’il n’avait pas de cigarettes à offrir.
Policiers pris à partie le 1er Août
Ces scènes de violence n’épargnent même pas la police valaisanne dont des agents auraient été pris à partie lors de la fête nationale. «Des incidents ont eu lieu et ont débouché sur plusieurs interpellations», confirme la police cantonale. En revanche, les forces de l’ordre nient toute flambée de violence dans la capitale du Valais. «Nous n’enregistrons pas d’augmentation d’actes de violences. Il s’agit d’actes isolés, qui sont répartis sur plusieurs mois», a constaté Stève Léger, porte-parole de la police valaisanne.
Depuis le début de l’été, cette problématique secoue la ville de Neuchâtel où un groupe d’auto-défense a appelé la population à combattre la petite criminalité. Cet appel à la justice populaire inquiète les autorités policières et politiques neuchâtelois.