Un bébé amputé de trois orteils après un accident de sèche-cheveux

Publié

TaïwanUn bébé amputé de 3 orteils après un accident de sèche-cheveux

Une mère s'est endormie alors qu'elle était en train d'utiliser un foehn sur le lit de son bébé, lui infligant de graves brûlures. Elle passera 5 mois en prison.

225
0
29
L'enfant a dû se faire amputer trois orteils après avoir été exposé à la chaleur du sèche-cheveux.

L'enfant a dû se faire amputer trois orteils après avoir été exposé à la chaleur du sèche-cheveux.

Getty Images/DR

Cinq mois de prison et une amende de 4000 francs. Telle est la peine infligée par la justice taïwanaise à Wu, une jeune mère domiciliée à Taipei, reconnue coupable de négligence, entraînant les blessures d'un enfant. Les faits remontent au 16 janvier 2023. La Taïwanaise était en train de sécher un drap sur le lit de son bébé à l'aide d'un foehn, quand elle s'est soudainement endormie. L'appareil a continué de fonctionner pendant trois heures, provoquant de sévères brûlures sur les pieds du bébé de Wu, qui dormait à proximité.

La jeune mère a appelé les urgences après avoir constaté la présence de cloques sur les orteils de sa petite fille. Des médecins ont déterminé que les 15% du corps de l'enfant avaient subi des brûlures et que trois de ses orteils allaient devoir être amputés. Au tribunal, Wu a expliqué s'être endormie à cause des médicaments qu'elle avait pris pour lutter contre la dépression post-partum, indique «The Independent». Elle a ajouté qu'elle avait éloigné sa fille du sèche-cheveux avant de s'endormir, la pensant ainsi à l'abri du danger.

Le juge a toutefois estimé que l'accusée aurait dû prendre en considération la possibilité que son bébé bouge pendant son sommeil et qu'il se retrouve exposé à la chaleur du foehn. Il a par ailleurs écarté l'hypothèse d'une altération de la capacité de jugement causée par les médicaments. Cette affaire a été au cœur du vif débat sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se demandant comment il était possible que Wu n'ait pas entendu son bébé pleurer. D'autres ont estimé que la dépression post-partum est un trouble tabou qu'il faut prendre plus au sérieux.

Ton opinion

225
0
29