Tataki AwardsNnavy remporte la victoire de la finale
La chanteuse lausannoise de 24 ans a été élue révélation musicale romande de l’année aux Tataki Awards, samedi 9 décembre, à l’Usine à Gaz, à Nyon (VD).
«Cette victoire représente pour moi une jolie validation de mon projet de la part des gens qui m’ont soutenue pendant les votes. Ça réchauffe le cœur, c’est vraiment trop bien, je suis très contente», a confié Nnavy. Samedi 9 décembre 2023, lors de la 5e édition des Tataki Awards, la chanteuse a été élue révélation musicale romande de l’année 2023, devant la salle comble de l’Usine à Gaz. La Lausannoise de 24 ans a récolté 46% des votes du public face au Lausannois Beka (37% des votes) et à la Genevoise Mae (17% des votes).
La jeune femme remporte donc une place sur le programme gratuit du Montreux Jazz Festival 2024, ainsi qu’une participation financière à un projet artistique de son choix. Cependant, Nnavy a décidé de donner sa place au Montreux Jazz, à l’un de ses concurrents: «Avoir un tel prix, c’est incroyable. J’ai déjà eu l’occasion de chanter à ce festival à trois reprises. Du coup, j’ai décidé d’offrir cette place au deuxième de ce concours, donc à Beka parce que je lui souhaite de vivre ce genre d’expérience aussi. Et ça me fait très plaisir de le faire.» Notons que cette finale a été une édition record avec plus de 35'000 votes digitaux sur cinq jours et une soirée sold out à l’Usine à Gaz, avec en clôture les concerts de Dau (finaliste de la série «Nouvelle École» sur Netflix) et du rappeur suisse Makala.
Avec sa voix puissante, Nnavy a une présence scénique captivante. À travers sa musique, la chanteuse et compositrice allie parfaitement ses différentes influences r&b, soul et jazz, pour offrir à son public un style unique et personnel. En 2023, la Suissesse originaire du Burundi s’est produite sur de grandes scènes à travers l’Europe. Et celle qui a sorti son EP «No Promises» ne compte pas s’arrêter là: «Pour l’année 2024, j’aimerais beaucoup pouvoir sortir pas mal de singles et je me projette avec la sortie d’un album en 2025.»