Tempête à La Chaux-de-FondsLes dommages aux bâtiments estimés à 117 millions de francs
Tout d'abord évalués à environ 90 millions de francs, les dégâts causés aux bâtiments de La Chaux-de-Fonds (NE) lors de la tempête du 24 juillet ont été revus à la hausse.

Près de 3000 sinistres ont été déclarés, après le passage du violent orage.
20min/lecteur-reporterEn à peine six minutes, la tempête dévastatrice qui a sévi à la Chaux-de-Fonds (NE) cet été aurait causé pour 117,15 millions de francs de dommages aux bâtiments. C'est du moins l'estimation présentée dans le rapport annuel de l’Etablissement d’assurance et de prévention (Ecap) du canton de Neuchâtel. Au total, quelque 2989 sinistres avaient été déclarés après le passage de l'orage. «Pour illustrer la violence du phénomène, neuf sinistres dépassent le million de francs de dommages», explique le rapport. Quant à la moyenne des dégâts par bâtiment, elle avoisine les 40'000 francs.
Avec cette déconvenue, l'Ecap a terminé pour la première fois depuis 2013 dans les chiffres rouges, nous a appris «ArcInfo». Mais, étant donné les circonstances, l'établissement s'est félicité d'avoir limité les pertes à «seulement» 24,15 millions de francs.