TennisBelinda Bencic doit faire une pause
Après des mois d'efforts pour revenir au haut niveau, la Saint-Galloise sent qu'elle a besoin de souffler. Elle ne jouera pas avec la Suisse la semaine prochaine.

Belinda Bencic, ici à Dubaï mi-février, avec son compagnon Martin Hromkovic et son entraîneur Ian Hughes.
freshfocusLa Saint-Galloise Belinda Bencic (28 ans), matricule 41 à la WTA, a annoncé sur son compte Instagram dimanche qu'elle déclinait sa sélection pour le tournoi de qualifications de Billie Jean King Cup, qui aura lieu en fin de semaine prochaine en Pologne et qui verra la Suisse affronter la Pologne et l'Ukraine.
La No 1 suisse précise qu'il n'est «jamais facile de prendre une telle décision, car il n'y a rien qui me tienne plus à cœur que de jouer pour la Suisse». «Mais mon corps a besoin de repos après ces derniers mois, qui m'ont coûté plus d'énergie que je ne le pensais, ajoute-t-elle. Je vous assure que je serai présente au prochain match. Je souhaite bonne chance aux filles, je les soutiendrai de loin.»
Rappelons que la championne olympique 2021 a fait un retour à la compétition remarqué, moins d'un an après être devenue maman (elle a mis au monde une petite Bella le 23 avril 2024).