Tennis: Alizé Cornet sort de sa retraite et fait son retour sur le circuit WTA

Publié

TennisContre toute attente, Alizé Cornet sort de sa retraite

Près d'un an après avoir signé sa sortie à Roland-Garros, l'ex-No 11 mondiale a décidé de tenter un retour inattendu sur le circuit WTA, pour quelques tournois.

Alizé Cornet pensait avoir disputé le dernier match de sa carrière le 28 mai dernier à Roland-Garros.

Alizé Cornet pensait avoir disputé le dernier match de sa carrière le 28 mai dernier à Roland-Garros.

Imago

Alizé Cornet, qui avait mis un terme à sa carrière de joueuse de tennis professionnelle en mai 2024 à Roland-Garros, a fait savoir lundi qu'elle allait tenter un retour totalement inattendu à l'âge de 35 ans. Celui-ci a été divulgué par les organisateurs du tournoi WTA 250 de Rouen (14-20 avril), qui ont précisé dans un communiqué qu'elle intégrerait directement le tableau principal en bénéficiant d'une invitation.

Citée dans le communiqué, l'ex-No 11 mondiale se réjouit de ce «retour très excitant à la compétition». «Lorsque j’ai recommencé à m'entraîner il y a deux mois, j’ai tout de suite eu cet objectif en tête, être prête pour Rouen», ajoute la Française aux six titres sur le circuit WTA.

L'ex-No 1 française a ensuite précisé son programme sur ses réseaux sociaux, indiquant qu'elle s'alignerait d'abord sur la terre battue espagnole du tournoi WTA 125 de Bisbal d'Emporda (31 mars - 6 avril), un tournoi mineur, avant d'enchaîner à Rouen puis de disputer les qualifications de deux des principaux tournois de la saison sur terre battue, les WTA 1000 de Madrid et de Rome. «Pour la suite, je vous tiendrai au courant», indique-t-elle sur son compte Instagram.

Besoin d'un «dernier frisson»

«Après huit semaines d'entraînement intensif (et dix mois de retraite), me voilà bientôt de retour sur les courts! Même si ce n'est que pour quelques tournois, l'envie de jouer et l'excitation de la compétition sont bel et bien au rendez-vous», dit-elle aussi. «J'ai travaillé très fort pour mettre toutes les chances de mon côté mais j'ai surtout éprouvé un immense plaisir à le faire. Par amour du tennis, par désir de ce dernier frisson que j'espère bien partager avec vous.»

Membre de l'équipe de France lauréate de la Fed Cup en 2019, Alizé Cornet s'est aussi distinguée en atteignant les quarts de finale de l'Open d'Australie en 2022, ou en disputant 69 tournois du Grand Chelem d'affilée, un record. Son dernier match professionnel remonte au 28 mai 2024, quand elle s'était inclinée au premier tour de Roland-Garros contre la Chinoise Zheng Qinwen.

Depuis qu'elle a rangé ses raquettes, la Niçoise a été consultante sur France Télévisions et s'est notamment consacrée à l'écriture.

(afp)

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé