Tennis - Haine et doigt d'honneur: la triste fin de soirée d'Andreeva

Publié

TennisHaine et doigt d'honneur: la triste fin de soirée d'Andreeva

Éliminée à Miami, la jeune Russe a redécouvert les joies des réseaux sociaux après une défaite. Et une vidéo de celle qui l'a battue.

Mirra Andreeva ne remportera pas un troisième tournoi d'affilée à Miami.

Mirra Andreeva ne remportera pas un troisième tournoi d'affilée à Miami.

IMAGO/Imagn Images

La sensation Mirra Andreeva (17 ans), lauréate des deux derniers tournois à Dubaï et Indian Wells, a été stoppée à la régulière au 3e tour à Miami par Amanda Anisimova 7-6 (7/5), 2-6, 6-3, dimanche soir. «Voilà ce que vous obtenez quand vous perdez un match», a-t-elle écrit sur Instagram avant de supprimer sa story.

Après treize succès de suite et deux titres qui l’ont propulsée à la 6e place mondiale et sur le devant de la scène sportive, la pépite russe a fini par céder face à l'Américaine, 17e au classement de la WTA, et autre joueuse en forme, puisqu’elle s’était imposée en début de saison à Doha.

La partie entre les deux jeunes femmes a été interrompue à 3-1 en faveur d'Anisimova dans le set décisif. Alors qu'Andreeva servait et que le score était de 40A dans ce jeu, Anisimova a rallié sa chaise pour soigner une ampoule à un doigt. Et cela n'a pas plu à sa rivale. «On sait tous pourquoi elle fait ça», a lancé la Russe à l'arbitre.

Face à ces accusations de comportement anti-sportif, Anisimova a posté une vidéo plus tard sur ses réseaux sociaux. On y voit effectivement une jolie ampoule au majeur de sa main droite. Un doigt que l'Américaine, qui défiera Emma Raducanu (60e) au prochain tour, a laissé traîner à la fin de son film, comme si elle avait un message à faire passer...

(afp/jsa)

Ton opinion

15 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé