TennisNouveau coup dur pour Leandro Riedi
Le Zurichois de 23 ans, plus si loin du top 100 l'été dernier, s'est encore blessé au genou droit.

Comme début septembre, où il était alors sur des béquilles, Leandro Riedi ne sera pas sur le court à Bienne ce week-end avec l'équipe de Suisse de Coupe Davis pour le duel face à l'Espagne.
Opéré au genou pour une intervention au niveau d'un petit os, le Zurichois était censé revenir à la compétition en début d'année, puis aux alentours du mois de mars. Mais mercredi, en fin de journée et au lendemain de son 23e anniversaire, «Lele» Riedi a publié une nouvelle photo de lui allongé dans un lit d'hôpital. Le coup est rude.
«La vie a une façon de tester notre résilience, écrit-il sur ses réseaux sociaux. Je me sentais fier de mes progrès physiques et gentiment prêt à revenir. Malheureusement, un récent faux pas à l'entraînement a causé une autre blessure au genou, nécessitant une autre opération et un contretemps sur mon long chemin vers un retour.»
Alors qu'il s'avance vers une nouvelle rééducation longue de plusieurs mois éprouvante pour le corps mais surtout l'esprit, Leandro Riedi, érigé en espoir du tennis suisse depuis sa défaite en finale de Roland-Garros junior 2020 contre son copain Dominic Stricker, admet qu'il est «difficile de ne pas se sentir frustré» aujourd'hui.
Longtemps le joueur suisse le mieux classé en 2024, lui qui s'était hissé à la 117e place mondiale, l'enfant de Frauenfeld n'a plus joué depuis la fin de l'été et les qualifications de l'US Open. Il avait démarré la saison dernière en trombe, remportant deux titres sur le circuit Challenger.