TennisTabilo bosse et renverse Wawrinka à Monte-Carlo
Le Chilien a battu le Vaudois en trois sets au premier tour du tournoi Masters 1000 de la Principauté.

Stan Wawrinka n'a pas trouvé la solution contre Tabilo.
AFPStan Wawrinka (40 ans, ATP 163) n’a pas franchi le cap du premier tour du tournoi Masters 1000 de Monte-Carlo doté de 6,1 millions d'euros. Lundi, sur le Court Rainier III entouré de 10’200 sièges, le Vaudois a été éliminé par le Chilien Alejandro Tabilo (27 ans), qui pointe à la 32e place de la hiérarchie mondiale. Sur une terre battue qu’il connaît bien, sur laquelle il avait conquis le trophée en 2014, le triple vainqueur d’un tournoi du Grand Chelem s’est incliné en trois sets contre un compétiteur qu’il défiait pour la première fois. Le score: 6-1 5-7 5-7.
Après avoir franchi deux tours au Challenger de Naples il y a deux semaines et une marche au tournoi ATP 250 de Bucarest la semaine dernière, le champion olympique de 2008 en double a craqué dans le dernier droit.
Rendez-vous manqué avec Djokovic
Il a sauvé une balle de match à 5-4 dans la manche ultime, mais il a perdu son service à 6-5, son adversaire convertissant sa troisième opportunité de classer l’affaire.
Au deuxième tour, Alejandro Tabilo fera face à un autre vétéran puisqu’il sera opposé au Serbe Novak Djokovic (37 ans, ATP 5).