Tennis: Francesca Jones fait un malaise en plein match à Bogota

Publié

TennisUne joueuse britannique fait un malaise en plein match

Francesca Jones s’est effondrée sur le court de Bogota, en Colombie. Elle a été évacuée sur un fauteuil roulant.

Francesca Jones (24 ans, WTA 129) a été victime d’un malaise durant un match du premier tour du tournoi WTA 250 de Bogota, en Colombie. Alors qu’elle défiait, mardi, l’Argentine Julia Riera (22 ans, WTA 157) et qu’elle servait dans le neuvième jeu du troisième et dernier set, la Britannique s’est effondrée sur la terre battue colombienne.

«En raison d’un problème physique, Francesca Jones s’est retirée de son match contre Julia Riera à 6-2, 5-7, 5-3 en faveur de l’Argentine», a expliqué l’organisation du tournoi dans un communiqué.

Francesca Jones a été rapidement secourue sur le court.

Francesca Jones a été rapidement secourue sur le court.

Capture WTA

La thèse de l'altitude

La native de Bradford, qui avait remporté un tournoi ITF au Brésil deux jours plus tôt, a été rapidement prise en charge par le personnel médical de la compétition et évacuée du court No 2 sur un fauteuil roulant.

Des médias anglais précisent que Francesca Jones a été emmenée dans un hôpital pour se soumettre à des examens. Il n’est pas exclu que la situation géographique du tournoi soit la cause de ce malaise. Bogota, la capitale colombienne, est située à environ 2640 mètres d’altitude, un niveau qui a déjà posé problème à de nombreux athlètes.

Une maladie rare

Née sans deux doigts ni trois orteils en raison d'une maladie rare, Francesca Jones est un modèle de persévérance. Dans sa jeunesse, les médecins lui avaient dit qu’une carrière professionnelle dans le tennis n’était pas envisageable.

Terminer les matches a cependant souvent constitué un véritable défi tout au long de sa carrière, puisqu’elle souffre régulièrement de fortes crampes. À Bogota, cet abandon était le 19e depuis le début de sa carrière.

Ton opinion

3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé