TennisVictoire convaincante de Wawrinka à Naples
Jeudi, le Vaudois a battu le Croate Borna Coric (6-2 6-3) en huitièmes de finale du tournoi Challenger de Naples.

Le Vaudois est à l'aise sur la terre battue italienne.
IMAGO/FotoagenziaAlors qu’il fêtera ses 40 ans, vendredi, Stan Wawrinka (ATP 168) s’est imposé, jeudi, en huitièmes de finale du tournoi Challenger de Naples, contre le Croate Borna Coric, 112e joueur mondial, en deux sets (6-2 6-3) et 1h44 de jeu.
Sur la terre battue italienne, le Vaudois a commencé la rencontre en perdant son jeu de service. Mais ce set allait s’avérer être celui des breaks avec six jeux de service perdus. À ce petit jeu, c’est Stan Wawrinka qui s’en est mieux sorti, prenant quatre fois le service adverse, contre deux pour Coric.
Bon état de forme
Face à un joueur de 28 ans, 12e mondial en 2018, qui vient de remporter trois tournois Challenger, à Thionville, à Lugano et à Zadar, le vainqueur de trois tournois Grand Chelems a maintenu l’échange, prouvant son bon état de forme.
Son travail a payé sur le sixième jeu du 2e set, où le Vaudois s'est offert un break pour mener 4-2, au son des «Let's Go Stani» d'un stade acquis à sa cause. Wawrinka a conclu le set dans la foulée, sur un coup droit décroisé qui a poussé son adversaire à la faute, pour s'imposer 6-3.
Pour la première fois de l'année, Wawrinka enchaîne deux victoires d'affilée sur le circuit, après son succès de mardi au premier tour face à un autre Croate, Borna Gojo. En quarts de finale, le Vaudois affrontera l'Italien Luciano Darderi, 61e joueur mondial et tête de série No 1 du tournoi.