Trafic de cocaïne: arrestation d'un Suisse aux Canaries

Publié

TessinUn dealer de drogue suisse arrêté sur un toit aux Canaries

La police espagnole a mis la main sur un Suisse recherché pour avoir introduit 50 kilos de cocaïne au Tessin.

Capture d'écran de la vidéo de l'arrestation publiée par la police espagnole.

Capture d'écran de la vidéo de l'arrestation publiée par la police espagnole.

Policía Nacional

L'affaire est pour le moins rocambolesque. Ce lundi, différents médias espagnols ont annoncé que la Policía Nacional avait arrêté un fugitif suisse recherché par les autorités helvétiques. Alertée par ces dernières que cet homme de 28 ans, qui risque une peine de 15 ans pour avoir participé activement à l'import de 50 kilos de cocaïne au Tessin, se trouvait probablement dans les îles Canaries, la police locale le recherchait depuis plusieurs mois.

Policía Nacional

Cette coopération internationale a permis de le localiser à Adeje, une commune de Tenerife, dans une maison de vacances. L'homme y résidait avec de faux papiers et menait un important train de vie, tout en se targuant sur les réseaux sociaux d'être dangereux et violent. Au moment de son arrestation, un important dispositif a été mis en place. Mais le trafiquant a tenté de fuir en voiture, heurtant un agent sur son passage. Puis, dans un deuxième temps, c'est à pied qu'il a tenté de prendre la poudre d'escampette, avant d'être finalement arrêté sur le toit d'une maison voisine.

Ce mercredi, le Ministère public du Tessin a confirmé l'arrestation du Suisse, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international. Il précise que le trafic de cocaïne se déroulait essentiellement dans la région de Sopraceneri. En outre, les investigations concernant la partie tessinoise de l'enquête ont conduit à l'arrestation de 8 autres personnes, entre les mois de novembre et décembre.

Besoin d’aide ou d’infos sur les addictions?

Ton opinion