Des tonnes de bombes au nom de la démocratie

Publié

TestDes tonnes de bombes au nom de la démocratie

«Helldivers 2» permet de combattre pour la liberté dans une galaxie lointaine, face à des armées de robots et d’arachnides.

Pour le second opus de la licence «Helldivers», le studio Arrowhead a troqué sa vue du dessus pour un jeu de tir à la troisième personne, rendant l’action bien plus immersive. On se retrouve donc enrôlé dans une guerre intergalactique, face à des légions d’insectes et des automates belliqueux à qui l’on va envoyer des tonnes de bombes au nom de la démocratie. Ce ton sarcastique, largement inspiré par le film «Starship Troopers», s’intègre parfaitement dans ce conflit éternel où chaque combattant ajoute sa pierre à l’édifice en libérant des planètes, afin de collecter de précieuses récompenses pour garnir son arsenal. On débloque des stratagèmes, directement livrés par capsule par les croiseurs interstellaires à basse altitude. Ces derniers peuvent également envoyer des frappes dévastatrices.

Les points positifs

- Une ambiance incroyable

- Un gameplay dynamique

- Génial à 4 en coop

- Une direction artistique de toute beauté

- On peut aider un coéquipier à tirer plus vite avec certaines armes

Les points négatifs

- Une esquive bizarre

- Des problèmes de stabilité, victime de son succès

- Absence de défis spécifiques à haut niveau

Sur le terrain, ces raids chronométrés avec des objectifs primaires et secondaires sont tout simplement divins, avec des explosions et des effets de lumière superbes, magnifiant les différents biomes de la plus belle des manières. Malheureusement, des problèmes de stabilité viennent entacher l’expérience.

PS5, PC. Arrowhead.

Multi. Âge Pegi: 18 ans.

**** (Le jeu méritera largement ses 5* quand il sera stabilisé)

Ton opinion