TestVers l’infini et au-delà en coopération à quatre
Le simulateur spatial «Void Crew» permet à quatre joueurs de diriger un vaisseau en occupant plusieurs postes indispensables.
Faisant penser à un mélange subtil entre «Sea of Thieves» et l’ancêtre «I-War», «Void Crew» offre diverses missions à effectuer, selon son rang, dans l’espace intersidéral, à partager jusqu’à quatre joueurs en coopération. Il faut impérativement un pilote, un spécialiste des tourelles qui arrose de plomb les ennemis, un ingénieur effectuant des réparations ou des améliorations et un astronaute aux nerfs bien accrochés pour effectuer des sorties dans le vide pour récupérer du matériel ou visiter des structures à l’abandon. Évidemment, tous ces rôles peuvent être interchangeables à tout moment. En outre, tout ce qu’on récolte peut servir à créer des munitions, des pièces de rechange ou encore des équipements plus sophistiqués. Et c’est plus qu’indispensable, spécialement dans le tout nouveau mode roguelite, où la difficulté augmente drastiquement entre chaque tâche. Et le résultat est vraiment sympathique: on se croirait presque dans le Rocinante de la série «The Expanse», à défendre chèrement nos vies lorsqu’on est assailli de toutes parts. D’ailleurs, la difficulté est au rendez-vous et il n’est pas rare de finir avalé par un trou noir.
Toujours en accès anticipé, «Void Crew» est amené à évoluer ces prochains mois, et on aimerait bien se mesurer à d’autres équipages à l’avenir. Et pourquoi pas des raids avec des armes sur des stations, comme dans «Star Citizen»?
Void Crew
PC. Hutlihut Games. Multi.
Âge Pegi: 12 ans.
****