Espace - Thomas Pesquet verra «Kaamelott» avant tout le monde

Publié

EspaceThomas Pesquet verra «Kaamelott» avant tout le monde

Alexandre Astier a confirmé qu’il allait tout faire pour que l’astronaute français voie le film en avant-première dans la station spatiale internationale.

La pétition lancée par des fans de «Kaamelott» pour que le long métrage devienne le premier film avec une exclusivité spatiale semble avoir porté ses fruits. Invité de «Quotidien» lundi 21 juin 2021, le réalisateur Alexandre Astier a révélé qu’il avait prévu d’envoyer une copie de son oeuvre à l’astronaute Thomas Pesquet, grand fan de la série «Kaamelott» qui se trouve actuellement à bord de la station spatiale internationale.

Mieux encore, le film parviendra à l’équipe de l’ISS avant sa sortie en salles, prévue le 21 juillet, et sera sous-titré en anglais afin que toutes les personnes présentes puissent le comprendre, a fait savoir le cinéaste. Avant de pouvoir envoyer son oeuvre dans l’espace, Alexandre Astier doit encore franchir un obstacle. «Il faut que la NASA le voie pour être sûr qu’il n’y a pas dans mon film un encouragement, par exemple, à faire sauter une station spatiale internationale», a-t-il dit à Yann Barthès.

Le 7 mai 2021, c’est le groupe Coldplay qui avait réalisé une première dans l’espace en diffusant son titre «Higher Power» durant une discussion en vidéo avec Thomas Pesquet.

(jfa)

Ton opinion

7 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé